La Duvel Tripel Hop Citra IPA
3,35 €
Couleur : Blonde
Provenance : Belgique.
Style : Strong Ale
Puissance : 9.5°
Brasserie : Brasserie Duvel Moortgat
Contenance : 33cl
Dégustation : La Duvel Tripel Hop Citra IPA est une bière à la robe blonde claire, aux arômes de pamplemousse, de citron vert et de fruits de la passion. Elle est à la fois puissante, fruitée et amère.
Accords : Si vous voulez jouer l’accord de complémentarité, nous vous recommandons cette Duvel Tripel Hop Citra IPA sur un dessert aux fruits exotiques comme une tarte à l’ananas et à la mangue ou une tarte au citron meringuée par exemple. Si vous voulez jouer l’accord de contraste, vous pouvez tenter cette bière sur un dessert plus “lourd” ou “crémeux” puisque l’amertume et le fruité permettront d’alléger le plat.
Histoire : La Brasserie Duvel débute en 1871 grâce à Jan-Léonard Moortgat qui créé une ferme-brasserie. Le lancement est compliqué, mais progressivement ses bières s’imposent dans la région puis dans la bourgeoisie Bruxelloise. En 1900, ses deux fils le rejoignent : Albert s’occupe du brassage et Victor du commerce des bière, à l’époque en charrette. Pendant la première guerre mondiale, Albert s’inspire du succès grandissant des bières de type ” Ale” en Angleterre. En 1918 et après un combat acharné, il réussit à obtenir LA levure écossaise qui fait la qualité des Ales. Les levures actuelles proviennent d’ailleurs toujours de cette même souche. La bière est d’abord appelée la Victory Ale, en lien avec la victoire de la seconde Guerre Mondiale, puis lors d’une dégustatn au village, l’un des notables tombera amoureux de cette bière et s’exclamera “c’est un véritable Diable !” (un “Duvel”). A partir de 1923 la bière sera commercialisée sous ce nom. Aujourd’hui la 4ème génération des Moortgat continue de brasser la bière, et le succès de la Duvel est connu dans plus de 60 pays. En 2007, la Duvel Tripel Hop Citra sera créée.
Autres informations : D’autres bières de la Brasserie Duvel existent aussi sur notre site internet comme La Duvel Blonde ou la Duvel 666.