Petrus Triple

2,75 

UGS : BBLO007-1 Catégories : , , , ,

Couleur : Robe blonde brillante.
Provenance : Bavikhove, Belgique.
Style : Triple
Puissance : 7.5°
Brasserie : Brabandère
Contenance : 33cl

Dégustation : La Petrus Triple possède une robe blonde brillante. Au nez, elle dégage des arômes de malt et de fleurs pour des saveurs douces et maltées avec des notes acidulées et houblonnées. Rafraîchissante, elle possède un corps moyen, une texture huileuse et une carbonatation modérée pour un final aux notes de réglisse.

Accords : Nous vous recommandons cette bière en apéritif, sur un plateau de charcuterie ou encore sur une volaille rôtie au four.

Histoire :  La Brasserie de Brabandère a été fondée par Adolphe De Brabandere à Bavikhove, à la fin du XIXe siècle. Jozef, son fils, passionné par le métier, développe la brasserie en un rien de temps. Pendant la Première Guerre mondiale, il est contraint d'arrêter toutes les activités, mais après la guerre, les dommages subis sont rapidement réparés pour pouvoir redémarrer. Jozef décède en 1929 et comme ses fils et sa fille sont trop jeunes pour lui succéder, sa veuve fait tourner la brasserie. Albert passe progressivement à l'avant-plan et prend la relève en 1950. A l'origine, la brasserie livrait seulement aux cafés et aux particuliers, mais Albert, qui a le sens des affaires, commence à exporter aux négociants en bière. Pendant trente ans, Albert est le moteur de la brasserie. En 1975, son fils Ignace prend la direction et marque l'arrivée de la quatrième génération à la barre. La brasserie commence à s'intéresser davantage à l'export. En 2013, c'est l'arrivée de la cinquième génération avec Albert. Depuis 2017, il dirige officiellement la brasserie et n'a pas lésiné sur les investissements pour augmenter sa capacité.

Autres informations : D'autres bières présentes à la cave sont des triples comme la Triple Karmeliet.